Nos Services

Phase de Conception

L’intervention d’INGESTRUCTURE débute dès le début du projet, afin d’apporter à l’architecte un support dans le choix des structures. Ce choix a pour but d’optimiser les structures et de limiter l’impact de leur coût dans l’économie globale du projet, tout en apportant une réponse adaptée à la conception architecturale. 

Phase Avant-Projet

INGESTRUCTURE analyse les informations liées au terrain et étudie le mode de fondation le plus optimal à retenir pour le projet. Il élabore tous les calculs et dimensionnements relevant de sa spécialité. Il veille à la rationalisation des structures et établit les plans d’avant-projet. Il réalise également l’estimation détaillée des lots de gros-œuvre

Phase Projet & Éxecution

INGESTRUCTURE élabore les plans de structure et étudie les détails de mise en œuvre. Il tient compte également des interfaces entre la structure et les autres corps d’état. En complément, il élabore également les prescriptions techniques et les quantitatifs de son lot.

Phase Chantier

INGESTRUCTURE assure le contrôle de la conformité des travaux de structure aux stipulations du marché, l’assistance à l’architecte, au maître d’ouvrage et à l’entreprise pour tout point relatif aux structures.